FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Perfectionnement en « art équestre »

 

Cette formation s’adresse aux professionnels du cheval et du spectacle équestre. Elle concerne le travail du cheval à pied, en liberté et monté.

Personnalisée, elle a pour but de vous permettre de progresser dans les domaines de l’art équestre, du dressage de basse et haute école et du spectacle vivant quelque soit votre niveau.

Que vous ayez besoin d’acquérir des bases, d’expérimenter le rapport avec un public, d’une aide ponctuelle pour un travail précis, chaque demande fait l’objet d’une étude précise.

 

Pédagogie

 

Un travail d’observation avec des démonstrations expliquées et commentées vous est tout d’abord proposé, puis nous mettons en oeuvre des mises en situation et des expérimentations individuelles notamment sur :

 

- les exercices de gymnastique et d’assouplissement du cheval,

- l’évaluation du cheval à se gymnastiquer et à se muscler dans le temps,

- le travail du cheval à la longe,

- le travail du cheval à pied et sa transposition dans le travail monté.

 

Formateur

 

La formation est dispensée par un formateur reconnu au niveau national dans le domaine des arts équestres et du dressage de haute école, Patrick Jullien, entraîneur, véritable homme de cheval.

 

Financement

 

Vous pouvez faire financer cette formation par la MSA, l’AFDAS ou tout organisme affilié.

 

Témoignage

 

Sylvie Jane de la Compagnie « l’Art est cabré ».

 

« Ce stage, financé par l’AFDAS, m’a permis de me remettre à niveau et de remédier à des erreurs qui m’empêchaient d’évoluer dans le bon sens.

Un point important fut d’apprendre la rectitude avec les chevaux de l’école déjà parfaitement dressés, ce qui m’a permis de reproduire ces attitudes avec mes propres chevaux, qui eux-mêmes ont progressé de manière impressionnante.

Nous avons, mes chevaux et moi-même, de nouvelles bases pour un travail de fond plus efficace et une préservation certaine de leurs compétences en spectacle sur le long terme. »