C'est en 1980 dans le Var, que Patrick Jullien débute sa carrière dans le monde hippique. Il sera formé successivement par Louis Massiot et Xavier Caumont, grand cavalier international de CSO.
C’est après avoir effectué son service militaire à la Garde Républicaine à Chambord que Patrick Jullien fondera un club hippique à Monaco et qu’il décrochera le titre de champion de Provence en concours complet. Il reviendra ensuite en Sologne où il fera naître le champion olympique de saut d’obstacle : Dollar de la Pierre.
En 1991, sa rencontre avec Dorothée Obry sera déterminante dans le choix d’orientation de sa carrière vers le spectacle. Ils accorderont leurs allures tant sur la piste que dans l’intimité, le site exceptionnel de Chambord fut l’écrin de leur passion pendant 18 ans.
Fervent admirateur de l’équitation traditionnelle et des arts du cirque, sa rencontre avec Lucien Gruss lui permet de travailler la technique des sauts d’école et les chevaux en liberté. De 2006 à 2009, il a dirigé la conception et la réalisation du spectacle équestre au château de Chambord.
C’est en 1979 que Dorothée Obry monte sa première écurie de dressage et commence à sortir en spectacle avec Crepe Paper, un étalon pur sang anglais.
Dans le même temps elle découvre le cheval et l’équitation ibérique : une véritable révélation.
Elle complétera sa formation auprès de grands cavaliers tels que José Athaide, Carlos Pinto, Hélène Arianoff et surtout, Lucien Gruss.
En reconnaissance de son professionnalisme, elle travaillera pendant un an un cheval offert au Roi Hassan II du Maroc pour l’un de ses anniversaires.
En 1991, sa rencontre avec Patrick Jullien détermine la suite de son parcours. Elle fondera à ses côtés une école de dressage à Vouzon, dans le Loir-et-Cher et deviendra l’une des actrices principales du spectacle équestre du château de Chambord durant 18 années.
Depuis 2006, Dorothée Obry s’occupe de la mise en scène, des chorégraphies, des costumes et de la mise en place des spectacles imaginés par Patrick Jullien.
Née en 1987, elle est la fille de Patrick Jullien. Bercée depuis sa plus tendre enfance par l’univers de son père, elle sera formée par lui et Dorothée Obry dès l’âge de 8 ans.
Après l’obtention du BAC général et d’un BEP Sanitaire et Social, c’est tout naturellement qu’elle revient vers le spectacle équestre. En 2007, elle décide d’en faire son métier, elle est désormais actrice régulière des spectacles de Patrick Jullien en tant que cavalière, pour le travail de liberté et le travail en main.
Pratiquant la danse et le chant, elle s’est ouverte à d’autres disciplines, le jeu clownesque en 2009 puis les échasses depuis 2010.